Brunch avec la danse- Dimanche 4 octobre 2015

Bonjour tout le monde, vous êtes bien au bon endroit pour savoir ce qui s’est passé cette semaine dans le monde de la danse et vous la péter auprès de votre pote/petit(e) ami(e)/prof/maman danseur-se ou balletomane. Accrochez-vous à vos tartines on est partis.

Cette semaine, comme il a été usuel pendant tout le mois de septembre, on a encore parlé de Benjamin Millepied. Rien de nouveau sous le soleil, donc je passe vite dessus. On a encore beaucoup parlé de la soirée Millepied/Robbins/Balanchine, je me suis moi-même fendu de mon petit article. Pour les retardataires/provinciaux/expats/étrangers, vous pouvez revoir la soirée sur CultureBox, ne vous privez pas (et rejoignez le clan de ceux qui, comme moi et monsieur, écoutent Thèmes et Variations en boucle depuis). A lire encore : les comptes rendus de Danse avec la Plume, une Saison à l’Opéra et Ballet et Cie.

Dimanche dernier avait lieu la première rencontre organisée par le site Danse avec la plume, autour de Marie-Claude Pietragalla : je n’étais pas là (snif) mais tous les échos indiquent une belle réussite, le debrief est ici. On y apprend entre autres qu’elle fait sa barre tous les jours et que le but de son investissement dans Danse avec les Stars est d’être une passeuse d’émotions. Voilà pour le superflu, pour le principal je vous laisse lire l’article !

A rajouter aussi dans ce qui s’est passé la semaine dernière mais dont je n’ai pas encore parlé : la Belle au Bois Dormant remontée par Alexeï Ratmansky à la Scala, comme lors de sa création. Svetlana Zakharova pour servir le tout, que demande le peuple (Jade de Danse avec la Plume se devait d’y être, elle nous l’a raconté ici).

Gros événement de la semaine : le World Ballet Day ce jeudi ! Le principe : plusieurs grandes compagnies de par le monde ont été filmées en live dans leur quotidien : cours, répétitions, on a tout vu, depuis l’Australie jusqu’à l’Angleterre en passant par Moscou et San Francisco….Mais pas à Paris, malgré la (légère) tentative d’intox de l’Opéra. L’année prochaine on espère ? Pour ma part j’ai été scotché par Steven Mc Rae et sa batterie démentielle, et quel plaisir de revoir Mathilde Froustey à San Francisco, en répétitions pour une création de Helgi Tomasson. Vous pouvez tout revoir sur le site, les vidéos arrivent au fur et à mesure !

Sur le plan comédie musicale, Cats est bien installé au Théâtre Mogador et les premières impressions sont globalement bonnes ! Vous pouvez aller voir toute l’année cette comédie musicale mythique, entre le Roi Arthur et Cats croyez-moi il n’y a pas d’hésitations à avoir.

Enfin un peu de musique avec la participation de Julien Meyzindi, Sujet de l’Opéra de Paris, au clip Pueblo du groupe Sauvage (après Sergueï Polonin dans Take me to church, avis aux réalisateurs de clips : la tendance est à la danse classique, s’il vous plaît faites nous plaisir).

Voilà voilà, des bisous et bon dimanche !

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. BA dit :

    Malheureusement pour les expats et les étrangers pour des raisons de droits concédés a Francetelevision, nous ne pouvons pas le voir. Snif !

    J'aime

    1. ildanse dit :

      Ah, je l’ignorais…c’est très dommage !

      J'aime

  2. Delarbre Helene dit :

    Merci pour votre écriture et votre point de vue sur la danse, j’aime votre ton, continuez.

    Aimé par 1 personne

    1. ildanse dit :

      Merci Hélène, c’est très gentil ! Soyez rassurée, il est prévu que je continue 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

