Brunch avec la Danse – Dimanche 11 octobre 2015

le

Malheur sur moi…cette semaine pas de première, pas de dernière, pas de gala, pas…grand-chose en fait. J’espère que vous aviez prévu un brunch sur le pouce, car le menu de ce dimanche est très léger.

A savoir du côté de l’Opéra de Paris : retour de Pierre-Arthur Raveau sur scène dans Opus 19 The Dreamer de Robbins, quelques soirées pour Héloïse Bourdon aux côtés de Mathias Heymann. Mais surtout, remplacement surprise de Joshua Hoffalt par Hugo Marchand ce 7 octobre. Faite à la toute dernière minute (on me dit que les programmes n’étaient pas à jour), cette annonce nous apprend bien des choses…Hugo Marchand ajoute à de belles distributions de la part de son Directeur (créations, Casse-Noisette, L’Histoire de Manon), la possibilité de devenir un super joker de remplacement en cas de coup dur. Ce qui est, généralement, annonciateur de bonnes nouvelles…

Il est donc temps de penser à la suite, aussi vous entendrez parler prochainement de Anne-Teresa de Keersmaeker, à laquelle une soirée est consacrée bientôt. Une répétition publique a d’ailleurs eu lieu hier, en attente de retours de la part des bloggueurs-ses /twittos qui y étaient !

Il faut aussi noter les révélations faites par le forum Dansomanie, relayées par Danses avec la Plume, sur le programme du concours de promotion de cette année… Finalement maintenu (malgré les critiques et le manque d’enthousiasme de Benjamin Millepied) par un vote de la compagnie, ce dernier aura lieu les 3 et 6 novembre. Je vous laisse aller voir les discussions et article, je vous donnerai mon avis un de ces jours…

Une jolie vidéo de François Alu dans Les Bourgeois aux Hivernales de la Danse est (re ?) sortie, une bonne occasion de découvrir cette belle variation que Alu a plusieurs fois dansée avec la Compagnie 3e Etage de Samuel Murez. Ce festival de danse classique, qui a lieu à Liège chaque année se tiendra les 21 et 22 novembre prochains. Du coup je suis allé me renseigner sur le site internet, où l’on apprend que Ludmilla Pagliero et Stéphane Bullion y seront invités cette année. Amis belges…

Enfin petite incursion à l’étranger pour cette série de représentations de Raven Girl, de Wayne McGregor, par le Royal Ballet. Une création assez classique pour ce chorégraphe, qui signe une sorte de dark Lac des Cygnes. Version corbeaux quoi. Franchement ? De ce que j’en ai vu ça avait l’air pas mal !

C’est tout pour cette semaine, à dimanche prochain et même avant, avec peut-être quelques articles…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s