Brunch avec la Danse- Dimanche 10 Janvier 2016

Le Brunch avec la Danse est de retour après ces quelques semaines d’interruption ! Beaucoup de choses se sont passées depuis le dernier, la trêve des confiseurs a été riche, malheureusement il me serait un peu trop long de tout résumer ici…Nous nous contenterons donc de l’actu-danse de cette semaine !

C’est le début de l’année et donc logiquement la reprise des cours dans les studios ! Vous avez peut-être formulés de bonnes résolutions (aller, cette année je passe trois tours !), sachez que les héroïnes et héros de ballet aussi chez Danses avec la Plume…le site nous propose également sa liste des spectacles à ne pas manquer en 2016 (mention spéciale pour le « bonus » !).

Le monde de la Danse commence cependant assez tristement son année avec quelques disparitions…La disparition de Pierre Boulez pour commencer, alors que l’Opéra de Paris lui a rendu hommage tout le mois de décembre à Garnier. Le compositeur nous a quitté le 6 janvier dernier. Mats Ek disparaît également, mais de la scène seulement. Il y fait ses adieux, et ce sont également des adieux à ses ballets, qu’il a décidé de retirer purement et simplement de la circulation…C’est une bien triste nouvelle, et entre autres articles de presse consacrés au sujet je retiens celui du Progrès. Danses avec la Plume a vu le spectacle donné actuellement au Théâtre des Champs Elysées, ainsi que le critique Philippe Noisette pour Les Echos.

La Batsheva, une compagnie israélienne, était invitée à Garnier cette semaine. Outre que des manifestants pro-palestiniens ont décidé de faire de la politique là où il n’y a que de l’art, perturbant légèrement le déroulé des soirées (la sécurité a été renforcée autour du Palais Garnier), le spectacle Three a été très bien accueilli par la critique: là encore ce sont les comptes-rendus de Philippe Noisette et Danses avec la Plume que je retiens. Allez donc voir cette vidéo du très beau pas de deux masculin du spectacle pour vous donner une idée du travail de cette compagnie de talent.

La Bayadère est bien finie, et pourtant les esprits y pensent encore: pendant que les tigres en peluche se reposent , les Balletonautes nous livrent un retour croisé sur la distribution MOBAlu.

Nous apprenons avec plaisir que la comédie musicale Cats, actuellement à Mogador, est prolongée jusqu’en juillet prochain, malheureusement il n’y aura pas de tournée en province…Pour la suite des événements, Dansomanie nous révèle les pré-distributions de Roméo&Juliette à Bastille, hâte de voir la composition définitive !  

Quelques indiscrétions enfin de Danses avec la Plume concernant le prix de Lausanne, qui aura lieu à partir du 31 janvier prochain: quelques français en lice et Elisabeth Platel, Directrice de l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris dans le jury, cocorico !

Pour finir non pas une, mais des photos de danseurs stylés cette semaine devant l’objectif de Rick Guest.

Bonne semaine à tous et à dimanche prochain !

Victor

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Léa dit :

    La pré-distribution de Roméo et Juliette est prometteuse !! Hâte d’y être… (si elle n’est pas trop chamboulée d’ici là…). Et on vote tous pour le « bonus » !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s