Brunch avec la Danse- Dimanche 31 Juillet 2016

le

Ce dimanche, j’ai de quoi vous préparer un Brunch avec la Danse pour se résumer ces deux dernières semaines de juillet. L’actu danse ne s’arrête pas sous le soleil, alors attention, c’est parti.

Bon déjà l’immense nouvelle de la semaine, on le sait déjà, c’est la victoire de Paul Marque à Varna. Je vous en ai parlé, Danse avec la Plume en a parlé, et même Sud-Ouest en a parlé. Donc si vous n’étiez pas au courant, maintenant, vous l’êtes ! Encore de grands bravo à Paul Marque et aux autres lauréats de la compétition !

C’est aussi la période de bilans, et Danse avec la Plume dresse celui de la saison passée à l’Opéra de Paris. Les rédactrices et rédacteurs du site en profitent pour distribuer leurs Plumes d’Or, les Balletonautes distribuant pour leur part leurs Balletos d’Or.

A retrouver aussi dans la presse: moult rencontres et entretiens en cette fin juillet. Héloïse Bourdon et Jérémy-Loup Quer dansaient en Russie: l’occasion de deux portraits (un pour elle, un pour lui) dans le magazine en ligne Sputnik (pas des plus réussis), d’une interview bien plus intéressantes (mais en russe, google traduction est votre ami) sur le site Belcanto. Danse avec la Plume a rencontré Jean-Christophe Maillot: le chorégraphe parle de ses projets, de sa carrière, de ses ballets de Monte-Carlo, et porte parfois un jugement assez sévère sur le monde de la danse. A lire également: un entretien avec le nouveau directeur du ballet du Bolchoï, Makhar Vaziyev, ou une rencontre avec trois danseuses du NYCB qui parlent de leurs grossesses et de la maternité en tant que danseuse.
Côté danseurs, on ira voir, aimer, partager, les vidéos Youtube de Yannick Bittencourt qui partage son expérience sur l’opération de la hanche qu’il a récemment subie: une superbe initiative !

L’été, c’est aussi la saison des stages, et le Figaro a consacré un papier à celui d’Arcachon, mené par Charles Jude. On apprend encore avec un intérêt relatif la sortie au cinéma d’une version longue du film Relève, annoncée par un article de Madmoizelle qui pique nos yeux d’un vilain cliché dès la première ligne (Benjamin Millepied qui amène l’Opéra de Paris dans la modernité, non mais franchement…). Enfin, si vous pensez déjà à la rentrée, vous pouvez découvrir quels sont les danseurs attendus dans La Belle au Bois Dormant d’Alexeï Ratmansky par l’ABT en septembre prochain à Paris.

Allons, avant de vous quitter quelques photos de danseurs stylés de ces deux dernières semaines. Xander Parish nous propose un joli saut nocturne:

Et nous dévoile ce que font les danseurs à la plage:

#Verdensballetten #threeamigos #Denmark #Skagen #federicobonelli #stevenmcrae photo by @dancersdiary

A post shared by Xander Parish (@_xander) on

Roberto Bolle dans son élément naturel: 

ARENA, WE ARE COMING! #bolletour2016 #bolleteam #arenadiverona #robertobolleandfriends #tomorrow 💥

A post shared by Roberto Bolle (@robertobolle) on

Et c’est avec celui qui mérite probablement le plus le titre de danseur stylé cette semaine et qu’on attend sérieusement en James dans La Sylphide la saison prochaine que je vous quitte:

A bientôt pour un nouveau Brunch estival ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s