Être un danseur swaggué pour la rentrée

La classe, le style, la dégaine, bref, le SWAGG (j’écris ce que je veux, c’est mon blog et j’ai encore droit aux tarifs jeunes de l’Opéra, MOI), les vrais le savent, ça se travaille tous les jours. Mais pour la rentrée, autant commencer l’année sur de bonnes bases.

Et vous Messieurs, danseurs, amateurs de ballets, ou les deux à la fois, vous y avez droit aussi. Non parce que les filles peuvent rivaliser d’élégance avec ce « petit justau que j’ai trouvé sur le site de Wear Moi, écoute, j’ai craqué (rire hystérique) » ou bien des bijoux et autres accessoires en forme de danseuses ou de chaussons, mais l’élégance masculine n’a pas à être en reste. Je ne suis pas rédacteur mode, mais de l’avis général de mes amis mon imitation (vocale) de Christina Cordula n’est pas dégueu. Alors laissez-moi faire les chérrrrriiiiis, on va se swagger sec pour commencer l’année en beauté. 

Christina 1.gif

Un vestiaire tout neuf

En studio, il faut bien le dire, vous en avez ras-le-bol de ce t-shirt blanc que vous avez en 15 exemplaires et de ce collant gris qui vous donne l’impression d’être un gamin de 8 ans entrant à l’Ecole de Danse. Quant au plan « collant noir », c’est parfois un peu triste.

Commençons par le haut. Niveau t-shirts, on peut se faire un peu plaisir avec ceux que nous propose la Galerie de l’Opéra de Paris. Une collaboration avec la marque franco-suédoise Ron Dorff (dont je suis assez fan, vous retrouverez donc d’autres produits qui en sont issus sur cet article) nous propose des t-shirts à col rond, 100% coton, et floqués de la phrase « Discipline is not a dirty word » ou « A la barre ». De quoi se motiver en entrant dans le studio.  

65€ tout de même la merveille. On peut donc se faire plaisir une fois, mais avec un unique t-shirt on ne va pas aller bien loin. Pour le tout-venant, on ira donc avec volupté faire une razzia chez H&M. Oui, oui. De bons petits t-shirts à petits prix, légers, qui tiendront la route, sobres, et qui suffiront largement pour transpirer comme un bœuf dans un studio sur-chauffé. Mention spéciale pour les t-shirts « Stretch » en coton qui mettront en valeur votre morphologie (et aideront votre prof à voir vos défauts, mais c’est le but quand même hein), ou encore ces t-shirts prévus pour le sport (mais en polyester cette fois) à séchage rapide. Dernier bon plan: pour des t-shirts originaux ou sans prétention, avec des motifs marrants ou non, et à bas prix, vous pourrez vous tourner vers un Kilo-Shop (des vêtements d’occasion au poids), où l’on découvre parfois de belles surprises. 

Pour nos gambettes, si l’on ne veut pas crever de chaud et pouvoir tout de même enlever le chauffe sans être à poil au milieu de la barre ou avant de passer au milieu, le collant reste souvent la seule solution. Vous le trouverez en magasin spécialisé, avec ou sans pied, en noir ou en gris, très bien. Personnellement, j’opte depuis peu pour une troisième voie: celle du boxer. Qui, après tout, n’est qu’un collant coupé très court, et offre l’avantage de dégager la peau dans des studios parfois sur-chauffés. Un boxer personnel (et-propre-s-il-vous-plaît) fait très bien l’affaire, d’autant que l’on trouve aujourd’hui des choses fort sympathiques. L’originalité dans la couleur n’est pas interdite, mais on le choisira uni (pitié, ne venez pas étaler dans vos cours des motifs originaux ou pire, foireux, que vous laisserez à la personne qui vous l’enlève) et sans boutonnière. A titre d’exemples, la marque Arthur propose ce boxer en micro-fibres. Pour un poil (si je peux me permettre) d’originalité en plus, la dynamique marque Le Slip Français propose de très jolies choses (mais rappelez-vous: boxer UNIS exclusivement). Une dernière précision : n’oubliez pas votre gaine…

Le week-end approche ! @valentindhoore #leslipfrancais

A post shared by Le Slip Francais (@leslipfrancais) on

Il vous faut maintenant de quoi vous chauffer un peu: même si le cours de danse réchauffe vite, l’hiver arrive et un peu d’aide ne fera jamais de mal à vos muscles et tendons fatigués. Pour le haut, vous avez de quoi rêver avec les très beaux sweats de la Galerie de l’Opéra de Paris, ou encore ces pulls à col cheminé de la marque Hoffalt. A porter en ville comme à la barre, ils sont tout de mêmes superbes. Problème: ils coûtent une fortune. Éventuellement, un beau cadeau à s’offrir ou à se faire offrir !

Mais sinon, un bon sweat des familles trouvé n’importe où fera l’affaire. Pour un max d’élégance, privilégions s’il vous plaît une matière noble: planquez le nylon et dites oui au coton ou à la maille.

Parlons du pantalon à présent. Indispensable pour réchauffer lentement ses deux petites jambes, vous pourrez là aussi le trouver chez Hoffalt (superbe, génial, je bave dessus, mais il est hors de prix). Plus accessible, donnons une deuxième utilité au pyjama du Slip Français: en coton et élasthanne, coupé d’une façon qui mettra en valeur vos jambes, avec des couleurs élégantes et sobres, il a tout pour plaire…bien qu’il soit un peu cher également, mais c’est là encore un beau produit. Pour le plan « jogging de base », là encore les amis: matières nobles exclusivement…et chaudes, bien entendu. 

On accessoirise tout ça pour se la péter grave

C’est bien beau, me direz-vous, mais en-dehors d’un studio de danse, que faire ? Allons, ce n’est pas les possibilités qui manquent, grâce aux accessoires. Et Christina vous le dira comme moi: chérrrrrriiiiiii, les accessoires dans oune tenue, c’est ca-pi-tal. Donc pour aller en studio comme pour bosser derrière un bureau ou dans une salle de cours, ou même aller boire un verre en toute décontraction, vous pouvez trouver de quoi mettre encore un peu plus de danse dans votre vie et le crier au monde. Déjà pour commencer la journée, j’ai personnellement eu un gros faible pour ces deux mugs à trouver à la Galerie de l’Opéra, le mug « Génie de la Danse » pour se réveiller du bon pied à la maison:

Et le mug « Boulot-Métro-Dodo-Ballet », à utiliser dans la rue, dans le métro, ou sur son plan de travail :

Toujours à la Galerie, on craquera pour un tote-bag « Gamin d’Opéra » (plus accessible que le sweat, enfin moi, j’ai craqué, et il m’accompagne partout, photo ci-contre). 

Et puis n’oublions pas que les chaussures, c’est important. On la joue sobre et élégant avec un grand classique, un investissement certes, mais il le vaut: les Zizi de Repetto, en noir sobre ou en bleu un peu original, pour se croire sur le parquet même sur le bitume et sauter d’un jeté allègre de la chaussée sur le trottoir. 

久々に… #repetto #repettozizi #diorhomme #dior

A post shared by "cindi" S.Nishida (@cindidnic) on

On pense à sa gueule

Vous pensez que vous allez sortir comme ça ? Allons malheureux, on n’a pas fini. Le vêtement, c’est bien, avoir une bonne gueule, c’est mieux. Je ne vais pas vous faire l’intégralité de la salle de bain idéale, des blogs spécialisés font ça mieux que moi. Mais pour vous Messieurs, et pour vos visages fatigués après une soirée de travail devant vos livres ou sur scène, ou après une cuite aussi hein, soyons honnêtes, on pense à réveiller sa petite tête fatiguée pour ne pas arriver en mode zombie à la barre, à la fac ou au taff. Le soin Eye Alert de Khiels se concentre, comme son nom l’indique, sur les yeux, avec du café et du concombre. Plus global, Ron Dorff propose un soin « After White Night » au menthol et à l’arbre de soie.

Crème Ronn Dorff.jpg

Et puis tant qu’on y est, on chope aussi deux trois trucs pour ses petits muscles endoloris: le baume du tigre, ou encore le baume celtique font des miracles sur les petites courbatures (testé&approuvé), ainsi que la très classique huile d’arnica de Weleda. 

On emprunte aussi les pas de Nicolas Leriche pour découvrir la marque Puressentiel, dont ce dernier est ambassadeur, et qui propose d’excellents produits. Pour un bon bain régénérant, voici un ensemble de 14 huiles essentielles visant la détente des muscles et des articulations. Enfin, avant et/ou après l’effort, ou pour les petites urgences, le gel et le roller de la même gamme peuvent se révéler d’excellents alliés. Ou tous les produits de la ligne « articulations et muscles » si vous préférez: 

Voilà, faites vos choix ! A présent Messieurs, bonne rentrée ! 

Christina 2.gif

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s