Derrière le clavier

Victor

Je me souviendrai toujours de la première fois que j’ai posé un pied dans un studio de danse. Lorsque ma mère et moi sommes entrés pour la première fois dans ce qui sera mon école pour dix ans, la professeure s’est levée de son bureau et s’exclama devant le regard surpris des dames venues inscrire leurs petites filles : « Ah, un garçon ! ». Je resterai le seul jusqu’à ce que je parte à Paris.

Non pas pour l’Ecole de l’Opéra ou le CNSM, bien que l’idée me titilla plus jeune. Non, pour une fac de droit, où j’entame ma quatrième année dans la fraicheur de mes vingt automnes et avec (presque) aucun regret pour une carrière sur scène. Et si je réfute l’image du danseur en tutu, c’est avec avidité que j’attends de plaider en robe !

Mais je danse toutes les semaines, et mes amis connaissent ma passion par le verbiage incessant dont je suis capable sur le sujet. Les prémices de ce blog furent même de leur imposer une vidéo par jour d’Aurélie Dupont sur mon compte Facebook la semaine précédent ses adieux à Garnier. Je vais, de temps en temps, voir un ballet avec le délice d’un gosse entrant dans un magasin de confiseries…C’est bien rare cependant, aussi je crains que rares aussi seront les critiques sur ce blog, néanmoins ce sera mon plaisir de vous faire partager mon ressenti, pour vous donner envie ou mieux, en discuter.

Car c’est bien cela que je souhaite: parler de danse, passionnément, la faire découvrir, et la faire aimer.

Guillaume

Guillaume est musicien de formation : piano, clavecin, orgue, aucun clavier ne lui résiste. Il a quitté les chaussons pour se concentrer sur la musique, mais ne réserve pas ses soirées d’opéra à l’art lyrique : balletomane averti, avec lui danseurs et musiciens sont sous bonne garde ! Alors quand il sort d’une représentation, je lui ouvre grand les pages de ce blog, car parler de danse, il le fait aussi très bien…

Retrouvez les articles du blog à chaque parution et bien d’autres choses sur Twitter, Facebook et Instagram !

 

 

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Carmen dit :

    Sympa de voir un garçon tenir un blog sur la danse classique. J’ai moi-même fais du classique à haut niveau pendant 12 ans, puis j’ai arrêté à cause de problèmes de genou. Maintenant je fais de la salsa, et je viens moi aussi d’emménager à Paris pour mes études !

    J'aime

    1. ildanse dit :

      Merci Carmen, c’est drôle moi aussi j’ai mes petits problèmes de genoux…mais je danse vaille que vaille ! Malheureusement je n’ai pas d’adresse pour des cours de salsa à Paris, mais je suis sur que vous trouverez votre bonheur !

      J'aime

  2. BA dit :

    Bonjour !
    La danse classique j´ai toujours aimé. Je vais 2 fois par semaine a un cours pour « dames » ! depuis
    plus 25 ans….. et j´essaie de ne pas les louper!.

    Aimé par 1 personne

  3. José dit :

    Bonsoir,
    Je cherche des membres pour mes « Communautés de la danse » :
    https://www.facebook.com/groups/111654838870160/ (Facebook)
    https://plus.google.com/u/0/communities/107219218658853143181 (Google+)

    Bonne continuation pour votre blog de qualité !

    Cordialement,
    José

    J'aime

  4. Parfait résumé, parole de ta plus grande fan! 😉

    Aimé par 1 personne

  5. leblogdemisstutu dit :

    C’est cool de voir un garçon tenir un blog sur la danse au milieu de toutes ces filles. Avec en plus un travail de qualité, j’adore lire tes brunch, c’est mon petit moment du week-end.
    Bonne continuation 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

